a

Follow Me

Créateurs .

Notre mission ? Sélectionner des créateurs de talents. Alternative au luxe stéréotypé, CARLOTTI regarde son métier avec le double prisme de la création et du savoir-faire. Nous faisons la part belle aux marques créatives et inspirantes qui cherchent à répondre aux exigences de clients amoureux du bel objet.

Les lunettes de créateur

Lunettes de créateur, des modèles d’exception

Si les lunettes de créateurs séduisent autant, c’est tout simplement, car elles abritent plusieurs secrets. Plus que des créateurs, ce sont de véritables artistes qui livrent leurs modèles. D’ailleurs l’on ne parle plus de lunettes, mais véritablement d’œuvres d’art tant la passion et l’enthousiasme débordent de leurs créations. Et le moins que l’on puisse dire est que la créativité ne leur fait pas défaut. L’inspiration est au rendez-vous et permet d’accoucher de véritables petits bijoux patiemment assemblés à la main où le moindre détail est pris très au sérieux.

Les créateurs, des artistes en pleine expérimentation

On ne parle plus d’ateliers, mais bien de laboratoires d’expérimentation. Les matériaux sont étudiés, disséqués, analysés afin d’en tirer le meilleur. L’ultra-légèreté et le confort sont privilégiés tout autant que l’esthétique. La recherche de la perfection dans la conception des lunettes amène souvent les créateurs à utiliser des procédés longs et complexes. Le Japon fait office d’expert en la matière et de nombreux créateurs lui confient la réalisation de leur monture, exclusivement réalisée à la main. Les charnières font l’objet de toutes les attentions et se trouvent souvent au centre des innovations.

Les lunettes de créateur, le raffinement dans le détail

C’est souvent le détail qui fait la différence pour les créateurs. Et c’est donc là-dessus qu’ils vont concentrer leurs efforts. Les lunettes des créateurs sont belles sous toutes les coutures et c’est sans doute cela qui fait leur réputation. Le talent des créateurs n’a d’égal que le raffinement des montures qu’ils proposent. L’originalité est aussi souvent au rendez-vous. Intemporels, tendance ou vintage, les modèles bénéficient d’inspiration diverse et variée au-delà des diktats de la mode. D’ailleurs, c’est eux qui créent la tendance en surprenant à chaque nouvelle collection un public toujours plus nombreux.