fbpx
a

Follow Me

BOUTIQUES .

PARIS
SAINT-SULPICE

40 rue Saint-Sulpice Paris 6ème
+ 33(0)1 44 07 11 99
st-sulpice@carlotti-paris.com
/
Lundi: 10h30 – 19h00
Mardi: 10h30 – 19h00
Mercredi: 10h30 – 19h00
Jeudi: 10h30 – 19h00
Vendredi: 10h30 – 19h00
Samedi : 10h30 – 19h00

PARIS
MADELEINE

43 rue Boissy d’Anglas Paris 8ème
+ 33(0)1 84 99 19 00
boissy@carlotti-paris.com
/
Lundi: 10h30 – 19h00
Mardi: 10h30 – 19h00
Mercredi: 10h30 – 19h00
Jeudi: 10h30 – 19h00
Vendredi: 10h30 – 19h00
Samedi: fermée
Dimanche: fermée

Engageons
la conversation en visio .

Opticien Paris

CARLOTTI, l’opticien à Paris qui revendique une approche inédite de l’univers lunetier.

Quelle est la philosophie de cet opticien à Paris ?

Le design et l’esthétique des lunettes se situent au cœur de sa démarche. Chez CARLOTTI, on cherche des talents, des créateurs de lunettes capables de naviguer entre créativité et tradition, nouveauté et savoir-faire. A ce titre, les lunettes deviennent beaucoup plus qu’un simple accessoire de mode. Elles s’apparentent à l’allure d’une personne, elles accompagnent un style, une image professionnelle, des moments de vie, des envies de changement ou à l’opposé de continuité.

Quelle approche des lunettes de créateur ?

En dévoilant la richesse de l’univers des lunettes de créateur, cet opticien à Paris partage sa passion avec ses clients. De par son parcours dans le design et la mode, la créatrice de CARLOTTI redonne toutes ses lettres de noblesse à cet objet au pouvoir incroyable : les lunettes. Pour Valérie Carlotti, les lunettes sont un merveilleux outil de communication personnelle. Dès lors que ce constat est fait, le champ des possibles est vaste.

C’est avec cette approche totalement novatrice du monde lunetier qu’elle recrute et forme ses équipes d’opticiens.

Dans le recrutement, Valérie Carlotti recherche, comme chez les créateurs, des talents et de la passion. Au-delà de la technicité du métier acquise au cours des études d’optique, ce métier requiert des qualités humaines, une solide culture esthétique avec un sens des volumes et des couleurs et enfin de la dextérité manuelle.

Ensuite, chaque opticien est formé au décryptage des styles, à une approche très esthétique et image des lunettes. Comment convaincre autrement des clients qui ne perçoivent pas toujours ce qu’un opticien peut leur offrir? Ce précieux regard de styliste est indispensable accompagner quiconque dans une sélection de lunettes.

Parmi les nombreux objectifs que l’on peut demander lors d’un choix de lunettes, on trouve : illuminer un regard, dynamiser un visage, relever des traits, adoucir un visage, cacher un défaut, mettre en valeur une couleur d’yeux, rajeunir un visage, affirmer une personnalité, voiler une timidité, donner de l’assurance, mettre à distance, faire sérieux, ne pas intimider, exprimer du raffinement, de la sophistication, etc … La liste est sans fin, c’est ce qui rend l’échange avec les clients passionnant.

L’histoire de cet opticien

La première boutique CARLOTTI a ouvert ses portes en 2006 à Saint-Germain-des-Prés avec un lieu qui mettait l’accent sur l’objet lunettes et tout le travail de création qui l’entoure, un lieu privilégiant l’échange entre le conseiller et son client. Très peu de lunettes de vue sont présentées. Seuls quelques modèles sont mis en avant.

Chez cet opticien, on découvre comment les lunettes sont fabriquées à la main, quels matériaux sont utilisés par les artisans et les qualités de chacun des matériaux, ce qui fait la différence entre une lunette de qualité et une autre. Derrière chaque créateur se cache une histoire, un univers créatif, une envie de s’exprimer. Il y a aussi des artisans dont le savoir-faire permet de fabriquer ces lunettes. Il y a également des technologies parfois novatrices pour fabriquer autrement.

C’est un univers souvent méconnu mais passionnant que cet opticien Paris partagera avec vous. En sortant d’une boutique CARLOTTI, vous n’envisagerez plus jamais les lunettes comme avant.