a

Follow Me

Fondatrice .

« CARLOTTI, c’est avant tout l’aboutissement d’un rêve d’enfant, partager un monde plus esthétique.

Pourquoi ? Ce sentiment profond que de la beauté naît l’harmonie et le bien-être. Une grand-mère modiste, une mère styliste, ce sont les femmes de ma famille qui m’ont insufflée cette envie de partager avec autrui ce regard capable d’enchanter le quotidien. Une curiosité jamais assouvie doublée d’une énergie entrepreneuriale m’ont conduite vers des univers très variés, de la banque d’affaires au design en passant par l’architecture d’intérieure et la mode, me rapprochant, à chaque fois, un peu plus de mon idéal.

Mon histoire avec les lunettes, comme souvent les plus grandes passions, a très mal commencé. A l’âge de trente ans, lorsque j’apprends que je dois porter des lunettes, je le vis comme une catastrophe. Commence alors pour moi, le parcours du combattant pour choisir des lunettes. Des années et une opération de la myopie plus tard, c’est au hasard d’une rencontre avec une passionnée que j’ai découvert le rôle essentiel de cet accessoire si visible et si intime à la fois.

Depuis, je n’ai de cesse de partager le plaisir de porter des lunettes bien choisies. »

Valérie Carlotti

Manifesto .

Quand avez-vous regardé vos lunettes avec attention ?

Vous n’imaginez pas tout ce qu’elles peuvent dire de vous. Que vous cherchiez à les faire oublier, à affirmer un trait de votre personnalité, à mettre votre regard en beauté, à vous rendre inoubliable ou à vous protéger, ce n’est qu’en leur accordant l’attention qu’elles méritent que vous découvrirez celles qui vous correspondent.

Trouver les lunettes qui vous ressemblent, ce n’est pas prendre le premier modèle qui s’offre à vous, ce n’est pas non plus nécessairement partir d’une feuille blanche pour les créer de toute pièce.

Chez CARLOTTI, nous y parvenons en alliant deux valeurs essentielles : la créativité et la sincérité. La véritable créativité dans les lunettes, c’est la rencontre entre une forme, une matière, une couleur et une personne. Notre expertise et notre savoir-faire nous permettent d’assurer la qualité de cette rencontre. La sincérité, c’est celle de notre démarche de lunetier amoureux du métier et comblé quand il lit dans le regard de ses clients la confiance retrouvée dans ses lunettes, celles avec lesquelles il se sent bien.