a

Follow Me

Lindberg .

Chez CARLOTTI, nous sommes des lunetiers experts et stylistes, nous accompagnons nos clients dans le choix de lunettes qui lui correspondent et le mettent en valeur. Nous sommes curateurs de styles qui signeront le regard, pas de designers.

Nous avons choisis le créateur Lindberg spécialement pour nos clients et nous ne sélectionnons que certains modèles de leur collection.

Découvrir l'histoire des lunettes Lindberg

LUNETTE LINDBERG, DESIGN ÉPURÉ ET ULTRA-LÉGÈRETÉ

Sobres et élégantes, les lunettes Lindberg attirent par leur design minimaliste et séduisent par leur confort. La marque danoise, crée par le designer Poul-JØrn Lindberg, a d’ailleurs acquis sa réputation là-dessus : des verres percés avec une monture en titane. La Reine du Danemark, elle-même, les a adoptées. Ce sont donc ces lunettes dites invisibles qui sont à l’origine du succès de la marque. Retour sur l’histoire d’un designer de talent…

CERCLÉES OU INVISIBLES, LES LUNETTES LINDBERG SONT SYNONYMES DE SOBRIÉTÉ

Tout commence en 1979. Voilà déjà dix ans que Lindberg a ouvert son magasin d’optique. Il se lance et dessine ses premières créations tout en sobriété et très épurées. Air titanium connaitra un succès fulgurant. Dix ans plus tard, ses modèles s’exportent dans le monde entier. Les lunettes Lindberg font une entrée remarquée dans le monde de l’optique. La griffe scandinave s’impose et définit son style bien particulier. La discrétion des montures permet de laisser le visage tel qu’il est. Le créateur propose même de faire des lunettes personnalisées. Formes, couleurs, matériaux sont ainsi modulables au goût et au visage des femmes, des hommes, mais aussi des enfants puisqu’une gamme leur est spécialement dédiée.

DES MATÉRIAUX NOBLES TRÈS TRAVAILLÉS POUR DES LUNETTES HAUT DE GAMME

Les porteurs de lunettes apprécient le raffinement des montures et surtout l’ultra-légèreté qui les caractérisent. Lindberg a une prédisposition pour le titane. Mais il travaille tout aussi bien l’acétate que le fer. Certains modèles se façonnent en corne ou en or et se parent de diamant. La technicité utilisée pour la conception des montures passe par deux caractéristiques propres aux lunettes Lindberg. D’une part, les modèles possèdent des charnières sans vis. D’autre part, les rotules sont conçues en nylon. Ce dernier point permet aux lunettes d’être bien plus résistantes à l’usure du temps.