a

Follow Me

Oliver Peoples .

Chez CARLOTTI, nous sommes des lunetiers experts et stylistes, nous accompagnons nos clients dans le choix de lunettes qui lui correspondent et le mettent en valeur. Nous sommes curateurs de styles qui signeront le regard, pas de designers.

Nous avons choisis le créateur Oliver Peoples spécialement pour nos clients et nous ne sélectionnons que certains modèles de leur collection.

Découvrir l'histoire des lunettes Oliver Peoples

LUNETTE OLIVER PEOPLES, LE RÊVE AMÉRICAIN

C’est sous le soleil de Californie que cette marque voit le jour en 1986. Fruit du hasard ou chance insolente, Larry Leight, le fondateur de la marque, ne saurait le dire. Mais le jour où il a acheté un lot de montures de facture américaine dans une vente aux enchères, tout a changé. Le modèle O’malley devient rapidement une célébrité et se retrouve sous les projecteurs sur le nez des peoples. La marque était lancée et plus rien ne pouvait l’arrêter. Trente ans plus tard, le charme agit toujours et les lunettes intemporelles Oliver Peoples séduisent tout autant qu’elles hypnotisent.

LUNETTES OLIVER PEOPLES, ADJUGÉES… VENDUES !

Larry Leight sait reconnaitre l’or quand il le voit. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé ce jour-là, en 1986, dans la salle de vente aux enchères lorsque tout un stock de montures jamais portées et en parfait état a été mis aux enchères. Il y découvre des milliers de cadres en fer et invisibles de manufacture soignée destinés à des lunettes de vue. L’autre partie du stock se compose de lunettes de soleil avec clip. Il n’hésite pas et achète le lot. Le bon est signé d’un certain Oliver Peoples, Larry en fera le nom de sa marque.

UN CONCEPT INÉDIT POUR LES MAGASINS OLIVER PEOPLES

La base est présente, il ne reste plus qu’à créer un concept. Larry Leight imagine un magasin de lunettes comme une galerie d’art. Et c’est exactement comme cela qu’il ouvre son premier magasin sur le mythique Sunset Boulevard à Los Angeles. Les modèles à la fois classiques et novateurs séduisent, le public est conquis. La marque décolle et vole toujours dans les hautes sphères de la lunette de luxe. Les montures sont entièrement finies à la main, preuve s’il en faut, de la très haute qualité de ces lunettes vintages.