a

Follow Me

Cutler & Gross .

Stylistes lunetiers, nous sélectionnons pour vous à chaque saison les meilleurs modèles de la collection Cutler and Gross.

Découvrir l'histoire des lunettes Cutler & Gross

Depuis sa création, la marque Cutler and Gross n’a de cesse de séduire les femmes élégantes et les hommes chics passionnés par la lunette. Le style des lunettes Cutler and Gross demeure reconnaissable au fil des collections.

« Il faut que les lunettes soient sexy et mystérieuses. Les gens qui ont besoin de lunettes ne doivent pas se sentir privés de glamour  » explique Tony Gross, l’un des deux créateurs de la marque.

LES LUNETTES CUTLER AND GROSS, AVANT-GARDE DE LA LUNETTE ACCESSOIRE DE MODE

Avec son associé Graham Cutler, il trouve son inspiration dans le swinging London des années 60. L’aventure de la marque démarre sur une idée révolutionnaire pour l’époque: donner aux lunettes, alors considérées comme une contrainte, le statut d’accessoire de mode et les intégrer à part entière dans la garde robe de ceux qui les portent.

En effet, jusque dans les années 60, les lunettes ne sont guère flatteuses. On les porte par nécessité et elles sont vécues comme une contrainte. C’est alors que deux étudiants en optique, Graham Cutler et Tony Gross, se rencontrent. Ils partagent la même ambition: dépoussiérer le milieu de l’optique. A la fin de leur cursus, l’un décide d’apprendre le métier chez Oliver Goldsmith, opticien renommé de Londres, tandis que l’autre se rend à New York pour s’immerger dans l’atmosphère festif des bars de Soho…

Quelques années plus tard, après une période en solo chacun de son côté, les deux complices décident de s’associer. En 1969, ils ouvrent au coeur de Londres la première boutique Cutler and Gross au 16 Knightsbridge Green. Les modèles de la maison sont fabriqués entièrement à la main dans le petit atelier de l’étage. Les clients viennent commander des modèles réalisés pour eux entièrement sur mesure, les célèbres « bespoke glasses ».

La boutique attire aussi bien les anonymes friands d’originalité que les têtes couronnées comme la princesse Anne ou les stars telle l’actrice Ava Gardner. Très vite, les collections font fureur auprès du Tout-Londres et finissent inévitablement sur les pages mode des magazines avant-gardistes.

PORTER DES LUNETTES CUTLER AND GROSS : ORIGINALITÉ ET AUTHENTICITÉ ASSURÉES

900 modèles plus tard, la griffe Cutler and Gross se distingue toujours par son inspiration vintage en revisitant les formes rétro: lunettes papillon, oversized, pantos et autres formes typiques des sixties.

Toutes les montures sont fabriquées à la main en Angleterre et en Italie. Elles sont reconnaissables à la très haute qualité de finition du polissage manuel et à leurs authentiques charnières à rivets.

Chaque collection se décline à partir d’une couleur dominante souvent inattendue, rose bonbon translucide, vert gazon, émeraude, violet profond. Sans oublier les gammes classiques: écaille, corne, miel.

LES COLLABORATIONS CUTLER AND GROSS

La maison défile souvent lors de la London Fashion Week sur les mannequins habillés par des créateurs