a

Follow Me

Mykita .

Chez CARLOTTI, nous sommes des lunetiers experts et stylistes, nous accompagnons nos clients dans le choix de lunettes qui lui correspondent et le mettent en valeur. Nous sommes curateurs de styles qui signeront le regard, pas de designers.

Nous avons choisis le créateur Mykita spécialement pour nos clients et nous ne sélectionnons que certains modèles de leur collection.

Découvrir l'histoire des lunettes mykita

LUNETTES MYKITA, UN STYLE AVANT-GARDISTE AFFIRMÉ

Derrière la marque Mykita se cache quatre designers berlinois dans leur atelier situé à Berlin où tout se passe. Conception, création et assemblage se font dans les mêmes locaux. Et depuis 2003, les lunettes Mykita ont fait une entrée remarquée dans le monde des lunetiers. L’utilisation d’un matériau ultra léger combiné à une technique de pointe en matière d’assemblage permet de laisser libre cours à l’imagination débordante des créateurs résolument tournée vers un style avant-gardiste.

MYKITA, BIOGRAPHIE D’UNE SUCCESS-STORY

Ce n’est pas dans un garage, mais dans les locaux d’une garderie que les premiers modèles voient le jour. C’est de cet endroit insolite, appelé communément « kita » en allemand, que la marque tire son nom. Les quatre designers innovent en concevant des lunettes en acier chirurgical d’un demi-millimètre d’épaisseur. Dès lors, toutes les formes sont possibles. Et les designers en profitent pour créer des modèles raffinés et tendances aux formes épurées et au design résolument avant-gardiste. Le public est séduit et la marque décolle très vite pour devenir un incontournable des lunetiers haut de gamme. Leur marque de fabrique réside dans le matériau, mais surtout dans l’assemblage de la charnière sans vis. Résistance et longévité caractérisent ces montures d’exception.

UNE FABRICATION ARTISANALE POUR LES LUNETTES MYKITA

Les quatre Berlinois ont quitté la garderie, mais travaillent toujours à Berlin. Tout se passe dans un même local. Et c’est justement là que se trouve leur force. Dans leur atelier de création ou plutôt leur laboratoire d’expérimentation, ils utilisent les nouvelles technologies et créent à l’aide de moyen hig Tech. Puis, l’assemblage de la monture se fait à la main dans la plus pure tradition des lunetiers de luxe. Un soin tout particulier est apporté à chaque lunette et il faut bien le reconnaitre, les modèles frôlent la perfection.