fbpx
a

Follow Me

Lunettes Emmanuelle Khanh .


Chez CARLOTTI, nous sommes une équipe de lunetiers stylistes formés au conseil Style & Image par Valérie Carlotti. Nous vous accompagnons dans le choix de lunettes qui vous ressemblent et correspondent à votre santé visuelle. Afin de vous présenter la plus belle sélection de modèles de lunettes de vue ou de soleil, nous sommes curateurs de marques de lunettes de créateurs avec des critères bien spécifiques.
Nous avons choisi pour vous la marque de lunettes Emmanuelle Khanh. Nous sélectionnons à chaque saison les modèles de leur collection les plus pertinents.

Découvrir l'histoire Emmanuelle Khanh

Lunettes Emmanuelle Khanh, une tendance XXL

D’inspiration seventies, les lunettes Emmanuelle Khanh ne passent pas inaperçues. Monture XXL, couleurs dynamiques et détails iconiques, les paires de solaires comme d’optiques portent la griffe d’une grande créatrice à l’imagination débridée. Les modèles rétro sont restés sur le haut des podiums jusqu’à aujourd’hui où le style vintage est plus que jamais d’actualité. Focus sur les lunettes Emmanuelle Khanh et le parcours hors norme de sa créatrice de génie.

Lunettes Emmanuelle Khanh : l’histoire d’une marque

C’est sans doute de son expérience de mannequin cabine débutée en 1960 pour Givenchy que la toute jeune Emmanuelle Khanh s’immerge dans le monde de la création. Résolument avant-gardiste et quelque peu révolutionnaire, elle se lance en 1972 dans la conception de lunettes et le prêt-à-porter avec pour leitmotiv le désir de designer la mode de la rue. Elle déploie son génie en s’inspirant des « yéyés » et en lançant des lunettes aux grandes montures carrées, rectangulaires ou Pathos que personne ne pouvait louper. 3 millions d’exemplaires vendus du premier modèle la confortent dans son idée. Elle crée alors une ligne totalement inouïe et vertigineuse qui continue de séduire aujourd’hui.

Lunettes Emmanuelle Khanh : tendance vintage

La grande montée du vintage dans les années 2000 a permis de relancer la marque iconique. En effet, si les lunettes Emmanuelle Khanh proposent des modèles modernes, elles n’en restent pas moins axées sur la légendaire paire 8080 et les couleurs des seventies qui ont fait son succès. Les teintes comme l’ivoire, l’écaille, le rouge ou encore le bleu s’amusent sur les grandes montures pour leur donner la dimension rétro qui font encore leur succès. Inratables, ces lunettes mettent en valeur l’originalité de ceux qui les portent et rappellent l’effervescence des années 70 où la liberté était le maitre mot.