a

Follow Me

Vuarnet .

Chez CARLOTTI, nous sommes des lunetiers experts et stylistes, nous accompagnons nos clients dans le choix de lunettes qui lui correspondent et le mettent en valeur. Nous sommes curateurs de styles qui signeront le regard, pas de designers.

Nous avons choisis le créateur Vuarnet spécialement pour nos clients et nous ne sélectionnons que certains modèles de leur collection.

Découvrir l'histoire des lunettes Vuarnet

LUNETTES VUARNET, IT’S A VUARNET DAY TODAY

Solaires iconiques, les lunettes Vuarnet sont connues pour leurs verres polarisants en minéraux naturels. Elles sont la marque préférée des sportifs de montagne et ont conquis sans difficulté un plus large public grâce à son slogan fétiche « c’est une journée Vuarnet » où il faut comprendre « c’est une journée ensoleillée ». Alliant désign et technologie de pointe, les lunettes Vuarnet sont aujourd’hui la référence dans les solaires.

LUNETTES VUARNET, UNE HISTOIRE DE CHAMPION

Ce qui fait le succès de la marque depuis sa création, ce sont ces verres polarisants. Même quand le ciel s’assombrit, ces verres augmentent la luminosité. Nés en 1957 dans un laboratoire parisien de la fusion des recherches entre Joseph Hatchiguian et Roger Pouilloux, ces verres révolutionnaires s’avèrent très performants pour les sports de montagne où le temps changeant très rapidement plonge les versants ensoleillés brusquement dans la pénombre. Il faudra attendre 1960 pour que la marque décolle quand ces verres équiperont l’équipe de France de ski. Jean Vuarnet remporte la médaille d’or aux Jeux olympiques et s’associe aux deux opticiens pour lancer la marque Vuarnet. Le succès est immédiat et traverse rapidement les frontières.

LUNETTES VUARNET, UNE INNOVATION PERMANENTE

Si la marque a su séduire les stars et conquérir un public moins sportif, elle n’en continue pas moins à développer des verres toujours plus performants pour les skieurs. Sa technologie ne cesse d’évoluer et s’attaque aussi aux sports connexes comme l’alpinisme. D’un design unique, les lunettes glaciers ont toujours la côte et ne sont pas prêtes de se faire supplanter dans ces disciplines. Quant aux verres miroirs, ils sont toujours leader pour les sports de haute montagne. Les matériaux sont toujours plus légers et se façonnent dans un style inimitable pour donner allure et confort que vous soyez sportif ou non.