a

Follow Me

Thom Brown .

Chez CARLOTTI, nous sommes des lunetiers experts et stylistes, nous accompagnons nos clients dans le choix de lunettes qui lui correspondent et le mettent en valeur. Nous sommes curateurs de styles qui signeront le regard, pas de designers.

Nous avons choisis le créateur Thom Browne spécialement pour nos clients et nous ne sélectionnons que certains modèles de leur collection.

Découvrir l'histoire des lunettes Thom Browne

Derrière les lunettes Thom Browne se cache la signature d’un des créateurs les plus influents du moment. Jeux de proportions et de styles upper class, matières luxueuses comme le super 100 pour les costumes, le jeune designer est à la recherche d’une élégance radicale.

AVANT LES LUNETTES THOM BROWNE, UN PARCOURS INATTENDU DANS LA MODE

Le designer est né en Pennsylvanie en 1965 dans une fratrie de sept enfants. Il a d’abord voulu faire carrière dans le cinéma. Après avoir étudié le commerce à l’Université de Notre-Dame dans l’Indiana, il part en Californie pour devenir acteur. Là, à L.A., la ville du jean et du t-shirt,  entre petits jobs et spots de pub, il commence à s’amuser avec des vêtements vintage qu’il découpe et redécoupe à l’infini.

Conscient que la carrière d’acteur n’était pas sa vocation, il décide de déménager à New York en 1997. Vendeur chez Armani, puis créatif chez Giorgio Armani, il se lance en 2004 avec sa première collection de prêt à porter. Le succès est immédiat et fulgurant pour ce designer qui a appris « sur le tas ».

Thom Browne explique d’ailleurs : « J’ai appris le métier en le faisant… ce qui est probablement l’entrainement le plus important que vous pouvez avoir. Honnêtement, je ne sais même pas ce qu’ils apprennent en école de style aujourd’hui ».

LES LUNETTES THOM BROWNE : DES LUNETTES AUDACIEUSES

La marque de reconnaissance des lunettes Thom Browne ? Comme tous ses vêtements, elles portent les trois couleurs bleu, blanc, rouge. Pour les lunettes Thom Browne ce signe de ralliement est discrètement placé à l’extrémité des branches.

Tout comme le styliste signe des coupes extrêmement précises et structurées dans un style preppy revisité, sa collection de lunettes est dessinée dans la même veine.

Les lunettes Thom Browne sont reconnaissables à la façon dont elles combinent métal et acétate, avec toujours, une inspiration très marquée par les années 50. Si Thom Browne aime les costumes à la Mad Men, il apprécie aussi les lunettes plutôt couvrantes, de celles qui donnent de la personnalité à un visage. La collection est particulièrement appréciée par les amateurs de beaux objets, fidèles à une esthétique forte, des hommes qui assument leurs lunettes de soleil tout comme leur lunettes de vue.

LA COLLABORATION AVEC LES DESIGNERS DE DITA

Exigence et grain de folie, il ne fallait pas plus pour désigner Dita comme le partenaire idéal pour la collection Thom Browne.

Toutes les lunettes Thom Browne sont fabriquées à la main au Japon. A l’évidence, la maîtrise du travail de l’acétate de luxe et du titane, matériaux phares des années 50 faisait du Japon le lieu de fabrication rêvé pour cette collection. On admire particulièrement le travail de dentelle de titane sur les lunettes ornées de coques.

Le savoir-faire de Dita répond également parfaitement aux envies folles du créateurs. N’oublions pas que Thom Browne est réputé pour ses défilés inattendus et provocateurs. S’il avait un seul conseil vestimentaire à donner aux hommes « Prenez simplement conscience de ce qui vous va. Ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent. Soyez sincères avec vous-mêmes. »