a

Follow Me

Originale .

Chez CARLOTTI, nous sommes des lunetiers experts et stylistes, nous accompagnons nos clients dans le choix de lunettes qui lui correspondent et le mettent en valeur. Nous sommes curateurs de styles qui signeront le regard, pas de designers.

Nous avons choisis des modèles de lunettes originales spécialement pour nos clients issus d’une sélection réactualisée au fil des saisons, des collections et de nos convictions.

Découvrir les secrets des lunettes originales

LUNETTES ORIGINALES, POUR ÊTRE VU

Les lunettes originales disposent de tous les atouts pour se faire remarquer. Formes déstructurées, coloris inédits, alliance du mat et du brillant et matériaux insolites font leur caractère. Les modèles méritent le coup d’œil simplement pour leur design ultra travaillé. Sortir du lot n’est jamais simple. Les concepteurs doivent faire preuve d’imagination afin de créer la paire inédite, souvent à contre-courant de la mode. Mais peut-être que c’est comme cela que naissent les tendances…

DES LUNETTES POUR VOIR ET ÊTRE VU

La discrétion n’est pas à l’ordre du jour. Ici, les lunettes originales osent toutes les fantaisies afin de se faire remarquer. Et cela fonctionne ! Bien que l’acétate reste le matériau privilégié des concepteurs, les idées foisonnent pour utiliser des matériaux tout aussi insolites que le sont leurs lunettes. Vous pourrez ainsi trouver des lunettes dont la monture est réalisée à partir de peau de crocodile ou d’iguane. Les plus audacieux se laisseront tenter par les modèles en pierre, en marbre et en algue. Tandis qu’un retour à la nature s’impose pour les modèles en liège, en papier ou même en carton.

DES LUNETTES ORIGINALES POUR VOIR LA VIE EN COULEUR

Si les matériaux ont leur importance, la forme et les couleurs sont aussi essentielles dans la création des lunettes originales. Ainsi, les designers n’hésitent pas à proposer des modèles hors normes aux formes hexagonales plutôt que rondes ou complètement carrées. L’important est que l’harmonie avec le visage soit préservée et contre toute attente, ces modèles plutôt extravagants s’intègrent parfaitement dans la morphologie des traits. La couleur y joue un rôle phare. Et toute la palette des teintes y passe afin de trouver l’équation parfaite pour apporter fraicheur et singularité à la monture déjà très travaillée.