a

Follow Me

Lucas de Staël .

Chez CARLOTTI, nous sommes des lunetiers experts et stylistes, nous accompagnons nos clients dans le choix de lunettes qui lui correspondent et le mettent en valeur. Nous sommes curateurs de styles qui signeront le regard, pas de designers.

Nous avons choisis le créateur Lucas de Staël spécialement pour nos clients et nous ne sélectionnons que certains modèles de leur collection.

Découvrir l'histoire des lunettes Lucas de Staël

LUNETTES LUCAS DE STAËL, ENTRE INNOVATION ET ESTHÉTIQUE, DES LUNETTES QUI DONNENT DU STYLE

Le jeune créateur Lucas de Staël n’a de cesse de surprendre. Dans son atelier ou plutôt son laboratoire de création, il expérimente sans cesse le mariage de nouveaux matériaux tout en accordant une attention particulière à l’ergonomie et au confort de la lunette. Ce designer très inspiré offre des modèles inattendus et surprenants issus d’une imagination fertile bercée par l’implication dans le développement durable et le travail de matières nobles et naturelles.

LUCAS DE STAËL, UN PARCOURS ATYPIQUE POUR UN CRÉATEUR DE LUNETTES ORIGINAL

Rien ne prédestinait Lucas de Staël à devenir le grand designer de lunettes de luxe que l’on connait aujourd’hui, si ce n’est un don inné pour l’artistique sûrement hérité de son célèbre grand-père, le peintre russe Nicolas de Staël von Holstein. Lucas de Staël passe son enfance en douce Provence dans le château familial, domaine viticole reconnu. C’est sans doute de là que viendront ses premières influences et son goût inné pour le mariage des couleurs et des matières parfois inattendus. Après des études artistiques, il s’oriente vers le design industriel. Mais c’est un stage chez le lunetier IDC qui révèle la vocation du jeune homme.

DES LUNETTES HAUT DE GAMME DE FABRICATION ARTISANALE

Lucas de Staël aime le beau, l’unique, l’innovant. Il confectionne ses lunettes comme l’on fabrique un bon champagne, s’enferme dans son atelier parisien jusqu’à ce que l’alchimie ait fait son œuvre et donne une monture parfaite. C’est pourquoi toutes ses montures sont montées à la main dans ses ateliers parisiens. Des lunettes made in Paris proches de la perfection, dénotant l’originalité du créateur et de production 100 % Française… mais Lucas de Staël va encore plus loin. Il fabrique lui-même ses outils, apporte un soin particulier à chaque monture. Perfectionniste dans l’âme, le souci du détail est sa priorité. Et l’on ne peut faire qu’un constat : la qualité très haute de gamme est au rendez-vous.