a

Follow Me

Dita Eyewear .

Stylistes lunetiers, nous sélectionnons pour vous à chaque saison les meilleurs modèles de la collection Dita Eyewear.

Découvrir l'histoire des lunettes Dita Eyewear

LUNETTES DITA, RÉSOLUMENT HAUT DE GAMME

Comme beaucoup de success-stories, les lunettes Dita ont toute une histoire à raconter. Volontairement inspirées des années 50-80, les montures prouvent l’alliance réussie entre rétro et modernité par l’utilisation de matériaux nobles et très travaillés. Les fondateurs de la marque, Jeff Solorio et John Juniper, laissent parler leur inspiration très empreinte de liberté et de caractère, venue tout droit de leur passé de photographe et de vidéaste de sports de glisse.

DITA, DES LUNETTES DE SOLEIL NÉES EN CALIFORNIE

Jeff et John, les deux amis d’enfance, créaient leur modèle dans leur atelier de Los Angeles. Il va s’en dire que la marque a un goût prononcé pour les formes audacieuses et les matériaux très stylés. Métal, titane, écaille… tout y passe et ça fonctionne à merveille. Les lunettes Ditadégagent un charme presque animal qui attire et séduit. La qualité est au rendez-vous et c’est là-dessus que les deux créateurs ont misé. C’est pourquoi ils ont décentralisé la fabrication de leur modèle au Japon. Là-bas, chaque monture est faite à la main. Le détail et la précision sont la marque de fabrique de ces modèles très haut de gamme. Même le polissage du titane se fait manuellement au bambou. C’est dire l’importance qu’accordent les créateurs à la fabrication de leurs lunettes.

LUNETTES DITA, L’ÉQUATION PARFAITE ENTRE LUXE ET ÉLÉGANCE

Les lunettes Dita ont de quoi séduire. Or 18 et 24 carats, diamant et titane, entre autres, ornent ces montures de luxe. Les people ne s’y trompent pas et adorent cette marque haut de gamme tout comme les aficionados des beaux objets. De finition parfaite, les lunettes affirment leur identité forte, résolument tournée vers le luxe et l’affichent sans complexe. C’est toute la passion et la méticulosité des designers que l’on retrouve dans les modèles souvent raffinés, rarement discrets.