fbpx
a

Follow Me

La corne .

Chez CARLOTTI, nous sommes des lunetiers experts et stylistes, nous accompagnons nos clients dans le choix de lunettes qui lui correspondent et le mettent en valeur. Nous sommes curateurs de styles qui signeront le regard, pas de designers.

Nous avons choisis des modèles de lunettes en corne spécialement pour nos clients issus d’une sélection réactualisée au fil des saisons, des collections et de nos convictions..

Découvrir les secrets des lunettes en corne

LUNETTES EN CORNE, LÉGÈRETÉ ET RAFFINEMENT

Chez Carlotti, nous aimons les matériaux nobles et naturels. La corne tient donc une place toute particulière dans les collections que nous présentons, d’autant que les modèles en matériaux naturels ne représentent que 5 % de la production mondiale. Les lunettes en corne sont donc un produit rare et d’autant plus luxueux à l’image de sa teinte particulière. Focus sur des modèles d’exception fabriqués avec le plus grand soin…

LUNETTES EN CORNE : UN MATERIAU NOBLE PATIEMMENT TRAVAILLÉ

C’est la corne de buffle qui reçoit les faveurs des lunetiers. En effet, elle présente des caractéristiques totalement uniques tant dans sa teinte noire s’adoucissant plus ou moins de lumière, que dans sa texture essentiellement composée de kératine. Matériau naturel par excellence, voire vivant, il est accueilli dans les ateliers avec le plus grand soin et est nourri patiemment jusqu’à ce qu’il soit travaillé. Là, sa beauté se révèle sous les doigts experts des artisans de la lunette, ses teintes se font plus chatoyantes et son aspect devient plus brillant. Il est d’ailleurs conseillé d’entretenir vos lunettes en corne au moins une fois par an.

LA LÉGÈRETÉ AU RENDEZ-VOUS DES LUNETTES EN CORNE

Contrairement à ce que l’on pourrait penser lorsqu’on imagine une corne de buffle massive et lourde, les lunettes en corne sont légères, bien plus légères d’ailleurs que les montures en acétate ou en matériaux de synthèse. Leur secret réside dans le fait qu’aucun métal n’est inséré dans leurs branches. La corne se suffit à elle-même pour assurer la solidité de la monture tout en apportant le raffinement esthétique qu’on lui connaît.

LES MONTURES EN CORNE, UN MATÉRIAU ANALLERGIQUE

Comme la corne est une matière naturelle composée de protéines que l’on retrouve dans nos cheveux, elle est considérée comme anallergique. Ce plus non négligeable s’ajoute à ses innombrables qualités qui font que les lunettes en corne deviennent un choix évident pour les amoureux de la lunette d’exception.