a

Follow Me

Céline .

Stylistes lunetiers, nous sélectionnons pour vous à chaque saison les meilleurs modèles de la collection Céline.

Découvrir l'histoire des lunettes Céline

LUNETTES CÉLINE, L’ESPRIT LUXE DÉCOMPLEXÉ

Céline Vipiana est une créatrice d’exception qui a donné son prénom à la marque éponyme. D’un magasin de chaussures pour enfant ouvert en 1945 à la conception d’une ligne de maroquinerie pour femme en 1960, la jeune femme saute le pas allègrement pour rencontrer un succès immédiat. Intemporelles et vintage, les lunettes Céline sont la suite logique des créations de cette véritable artiste du luxe. Céline mélange les formes et les textures sans complexe pour sublimer la féminité.

DES LUNETTES DE VUE ET DES LUNETTES DE SOLEIL

C’est en couleur que voient les lunettes Céline sans aucun doute. Large monture en écaille, total black ou encore rose glamour, les lunettes séduisent par l’alliance réussie entre le raffinement et la décontraction. Loin de la discrétion, c’est bien l’audace qui prime dans la conception de ces lunettes pas comme les autres. Rectangulaires ou plus arrondies, les lunettes Céline s’affichent et se montrent tout en mettant en valeur le regard de celle qui les porte. L’épaisseur de la monture varie tout autant que la forme pour aboutir à des designs extrêmement travaillés de style aviator, oversize et bien d’autres encore.

LUNETTES CÉLINE, L’HISTOIRE D’UNE MARQUE DE LUXE

Mélange subtil entre une sensibilité ultra-féminine et un goût prononcé pour l’originalité, les créations de la marque Céline sont aujourd’hui mondialement reconnues. Mais au début de l’histoire, ce n’était pas gagné. Céline, jeune Parisienne pleine d’enthousiasme, connait le succès grâce à ses mocassins devenus un incontournable du genre. Après la maroquinerie, c’est donc tout naturellement que la marque s’est tournée vers la conception de lunettes. Les directeurs artistiques des collections se succèdent et impriment la tendance insufflée par Céline dans les nouvelles collections : élégance et modernité sont les maitres mots de ces lunettes résolument chics.