a

Follow Me

Rezin .

Chez CARLOTTI, nous sommes des lunetiers experts et stylistes, nous accompagnons nos clients dans le choix de lunettes qui lui correspondent et le mettent en valeur. Nous sommes curateurs de styles qui signeront le regard, pas de designers.

Nous avons choisis le créateur Rezin spécialement pour nos clients et nous ne sélectionnons que certains modèles de leur collection.

Découvrir l'histoire des lunettes Rezin

LUNETTES REZIN, DU BOIS SINON RIEN

La monture en bois est la marque de fabrique des lunettes Rezin. Matériau noble et naturel, le bois est finement travaillé pour donner des montures d’une inattendue légèreté et extrêmement confortables. Ces lunettes au goût de développement durable et d’écologie sont directement inspirées de l’univers de trois jeunes designers passionnés de voyages et de photographies. Les lunettes Rezin séduisent par leur authenticité.

LE SECRET DE FABRICATION DES LUNETTES REZIN

Les trois créateurs, Paul, Étienne et Clément, ont tout misé sur le bois. L’aspect unique de chaque paire de lunettes est obtenu par l’assemblage de fines couches de bois successives. L’aspect de la monture est tout simplement bluffant. Le style est épuré, l’âme du bois se ressent et le tout ne pèse que 25 grammes. Le bois est minutieusement choisi parmi les plus nobles et est labellisé FSC. Et comme les designers ont pensé aussi aux sportifs, le bois est traité contre l’eau. Vous pouvez donc vous baigner avec vos lunettes Rezin sans craindre de les abimer. À cette monture naturelle, les designers y associent les verres de très haute qualité du fabricant allemand Zeiss. Le résultat donne des lunettes très haut de gamme au charme naturel incontestable entièrement fabriquées à la main.

UNE DÉMARCHE ÉCOLOGIQUE AFFIRMÉE POUR DES LUNETTES AUTHENTIQUES

Si le bois est le matériau de prédilection des trois jeunes créateurs, l’aspect écologique est bien au centre de leur préoccupation. En effet, les lunetiers proposent de replanter un arbre dans les forêts indiennes pour chaque paire achetée. Certainement sensibilisés par leurs voyages et leurs rencontres culturelles, les designers sont donc bien déterminés à s’inscrire dans la logique du développement durable. Chaque arbre replanté implique des emplois pour les autochtones résidant dans les villages alentour et la forêt continue de s’épanouir.